Psychothérapie de l'adulte
Prendre un rendez-vous, c'est demander à ce que quelque chose change, bouge.
Chercher des solutions...
C'est ne plus être seul dans cette quête.
Il s'agit du début d'un cheminement vers une autre connaissance de soi. Mais aussi un moyen de se saisir différemment d'une situation difficile et mettre en route sa propre subjectivité. Etre acteur de son propre destin.
Commencer une thérapie, une analyse ou bien encore faire une demande de soutien thérapeutique à l'âge adulte, c'est demander à un autre, bienveillant, un soin pour sa psyché blessée et souffrante.
C'est une démarche qui se fait lorsqu'on se sent dans l'incapacité de saisir seul de ce qui survient. C'est avoir le courage d'aller chercher à partager le mal être envahissant. Ce n'est pas une prescription, ni un médicament mais une demande de mieux-être adressée à un autre.
C'est aussi un questionnement intime sur son propre fonctionnement. Une enquête sur soi, une recherche sur l'énigme que constitue la façon dont un événement ou une variation d'humeur agit sur soi.
La psychothérapie de l'adulte passe essentiellement par la parole.
Les motifs de consultations les plus fréquents :
Tristesse et dépression, conflits familiaux, difficultés relationnelles, une crise familiale conjugale ou professionnelle, un deuil, des traumatismes, des troubles du sommeil, des troubles psychosomatiques, crises d’angoisse / attaques de panique, manque de confiance en soi....
Je vous recevrai pour un premier entretien afin d’entendre votre demande d’une part puis éventuellement pour convenir ensemble du type de thérapie adéquate et des modalités de prise en charge.